top of page

QUI SUIS-JE ?

SYLvie Fée pour vous 2024

Je suis SYLvie Touboul, Entrepreneure Individuelle sur Lanester, Dauphinoise de naissance, la cinquantaine joyeuse et créative.

Je me suis installée en Bretagne en 2010, par amour (de mon compagnon et de la région). 

Nous avons 3 enfants à nous 2 (+1 merveilleuse petite fille).

​​

Après 25 ans d’expériences professionnelles dans le tertiaire (administratif, téléphonie, promotion de vente, commerce et financement), et plusieurs années de bénévolat, je me suis spécialisée dans l'accompagnement sur mesure.
 
Aidante de ma mère, j'avais mis en place des documents partagés avec ma fratrie éloignée géographiquement, pour l'accompagner dans toutes les démarches du quotidien ;
de l'étude de ses contrats fournisseurs, aux rendez-vous médicaux, bancaires et autres.
Nous avons réussi à préparer son installation en résidence sénior, en gérant ensemble son déménagement, le tri de ses affaires, jusqu'à la vente de son appartement.
 
J'ai créé mon activité en 2012 pour mettre ces compétences, mon sens pratique et ma créativité aux services des autres. J'avais besoin de faire les aller-retours 4 fois par an entre la Bretagne et le Dauphiné, afin de m'occuper de ma mère et de mes enfants.
Je me suis adapter aux besoins et problèmes actuels, tout d'abord en accompagnant à la mobilité (déménagement, bricolage, démarches administratives), puis je me suis spécialisée dans le secrétariat divers en 2020, en développant la facilitation numérique pour les particuliers et les indépendants comme moi.
J'adore mon métier. Je suis fière et heureuse d'apporter mon soutien en ayant créé une activité qui a du sens. Sylvie Fée pour vous 🧚​​​​
C’est donc très naturellement que j’ai décidé d’apporter des solutions concrètes
pour vous accompagner dans chaque projet, avec respect et confidentialité. 

Avant d’arriver, j'ai eu différentes expériences professionnelles enrichissantes et de nombreux déménagements en France.(Lyon, Valence, Lille, Toulouse, Grenoble, Lorient...)

Gérer la mobilité fait partie de mes défis.

Mon intégration dans la vie et la culture Bretonne est également passée par :
Le bénévolat

  • en 2011, avec les Compagnons Bâtisseurs de Lorient (bénévole et parfois animatrice technique pendant 2 ans),

  • de 2016 à 2020, avec le Bagad de Lannarster (secrétaire, administratrice des commissions communication et vie du bagad ),

  • de 2020 à 2023  avec l’association Départ Imminent pour l’Hôtel de la gare d’Hennebont. Administratrice puis référente dans plusieurs groupes pour l’organisation du futur tiers-lieu et pour la création de la Coopérative Citoyenne qui le gère depuis janvier 2023.  Administratrice des publications sur les différents supports (Facebook, Instagram, LinkedIn, site internet, infolettres). Très fière d'avoir contribué à l'ouverture du Restaurant/café Tavarn ty gar en mai 2023. On s'y régale. Je continue mes actions pour la décoration et l'aménagement des studios de transition et leurs cuisines partagées. Venez découvrir le lieu !

Grâce à vous, je cultive mes valeurs d'engagement, d’intégrité et de bienveillance.

Autres engagements : 

  • De décembre 2021à avril 2024, Co-gérante administrative de la SCI Cheval noir qui a été créée pour l’achat de l’Hôtel de la gare, 

  • en 2017, création d’un « Annuaire Ecocitoyen » sur Facebook pour sensibiliser à une démarche éco responsable, partager les valeurs de consommation durable et raisonnée,

  • Participe à différents groupes dont « Gestion budgétaire entraide et minimalisme », Sweet papi podcast de la généreuse Anne Margalin.

  • Sensibilisée pour développer des actions collaboratives, mutualisant des savoir-faire et être, en respectant une éthique de l’économie sociale et solidaire. 

  • De février 2022 à juin 2024, membre du réseau « Pouvoir d'entreprendre », pour femmes entrepreneures au parcours atypique. Un réseau actif en visio, où trouver du soutien, des ateliers, des rencontres de recommandations, des Masterminds où l'intelligence collective est mise en action. Un soutien pour booster l'activité. Grâce à Sandrine Berthier, ce réseau a pris vie. 

  • Depuis février 2024, membre du réseau Le Monde d'Après, créé par Séverine Guillien, dans le Cabinet Conscience et Corps à Caudan. Un réseau en présentiel où je trouve l'énergie, la douceur, la réalisation de projets communs pour booster.

  • Activatrice dans le réseau de Charline Dossou 

bottom of page