top of page

Comment fonctionne l'écriture dans mon métier ?

Avez-vous déjà entendu parler des écrivains publics ?
La définition qu'on trouve sur wikipédia est la suivante : L'écrivain public écrit pour et avec autrui tout type de texte à caractère privé, administratif ou professionnel. Pour cela, il doit maîtriser les règles de grammaire, de syntaxe et disposer d’un vocabulaire étendu. En faisant preuve d'écoute et d'empathie, il est un acteur social qui permet aux individus de répondre à leurs obligations dans une société où l'écrit est omniprésent. Aujourd’hui, cette profession est plus que jamais nécessaire puisqu’elle répond à une demande d'aide à l'écriture. Grâce aux technologies de la communication et de l'information, l'écrivain public contemporain dispose d'une palette d’outils qui le rend polyvalent et lui ouvre différentes possibilités d’exercer.
Il peut développer un large éventail de services rédactionnels : documents administratifs, courriers personnels, discours, faire-part, pages Web, biographies, récits de vie, textes littéraires, corrections, réécritures, etc.

Pour ma part, je vous assiste personnellement, sur vos dossiers privés et sur mesure, selon les besoins que vous rencontrez.

Cela va de la préparation de votre dossier retraite, à la demande d'un remboursement d'abonnement abusif, un dossier juridique pour litige avec un tiers, ou la mise à jour de vos données après un changement d'adresse....Comme l'écrivain public j'utilise les outils numériques pour vous accompagner dans la rédaction de vos courriers divers.


Ecrire au stylo plume pour la beauté du geste.

6 vues

Comentarios


bottom of page